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Mon custom s'en vient!
#11
(12-14-2024, 07:51 PM)Planchette a écrit : La construction de la nouvelle North Pacific, ça n'avance plus?

Pas mal terminée. Smile

[Image: board29.jpg]

[Image: board27.jpg]
#12
(12-24-2024, 08:41 AM)guyt : attendre Juin , c'est loin ! patience ! j'arrive pas à voir le trou du power box a écrit :
(12-14-2024, 07:51 PM)Planchette a écrit : La construction de la nouvelle North Pacific, ça n'avance plus?

Pas mal terminée.  Smile

[Image: board29.jpg]

[Image: board27.jpg]

(12-24-2024, 07:01 PM)benwindy: cela pourrait être US Box ! a écrit :
(12-24-2024, 08:41 AM)benwindy: attendre Juin , c'est loin ! patience ! j'arrive pas à voir le trou du power box a écrit :
(12-14-2024, 07:51 PM)Planchette a écrit : La construction de la nouvelle North Pacific, ça n'avance plus?

Pas mal terminée.  Smile

[Image: board29.jpg]

[Image: board27.jpg]
#13
Bewindy, c'est bien un powerbox, mais je comprends pas moi non plus pourquoi le trou n'a pas été fait encore.
#14
Le shaper percera le trou plus tard par le trou déjà fait du PB, par en dessous!
#15
Ça l'air que la nouvelle planche a été baptisée. Smile

J'ai hâte de l'essayer !!!!!!!!!!
#16
Mon nouveau board, copinant avec le board que je pensais acheter:

[Image: duotone1.jpg]

[Image: duotone2.jpg]

Full report à venir bientôt!
#17
Alors, elle est comment cette planche?

On se racontera pas d'histoire, je suis un planchiste très ordinaire, je dirais dans la moyenne des planchistes aux Gorges. Mais pour cette raison, il y en a qui s'identifie à moi et peuvent se dire, "si c'est bon pour guyt, c'est bon pour moi".

Donc, je suis à Rowena, en 4.7 sur la North Pacific, deuxième sortie. Du pur plaisir! C'est vif sous les pieds, c'est hyper confortable, ça tourne sur des petits ou longs rayons, au choix. La grosse amélioration par rapport à ma Fanatic, c'est qu'elle rebondit moins dans le clapot, c'est plus stable dans la courbe. Je pense que Art y est arrivé en enlevant un peu d'épaisseur sur le devant de la planche.

De retour sur la plage, mon ami Ian me dit qu'il ne m'avait jamais vu plancher aussi bien. Bon ok, Ian est toujours un peu flatteur, mais c'est vrai que ça déboulait mon affaire. Le lendemain, Art me dit qu'un gars qui était sur l'eau en même temps que moi (Texas Ray) lui avait commandé une North Pacific. Apparemment, Il avait été impressionné de me voir aller, lui qui me connaît depuis 20 ans. Si c'est bon pour guyt... [Image: icon_e_wink.gif] [Image: icon_e_wink.gif] [Image: icon_e_wink.gif]

Quelques petits bémols.

Si vous êtes du genre à juger une planche par son poids, la North Pacific peut décevoir. Je ne peux pas dire son poids exact, mais je pense que ça se rapproche de ma Fanatic FW 95 2023. Pourtant, je la sens toute légère sous les pieds et, pour avoir planché à Roosevelt avec Steeve,qui était aussi en 4.7 sur sa Duotone 85, j'ai eu l'impression que je décollais au planing aussi rapidement que lui.

Un autre bémol, c'est le volume, plus petit que celle de ma Fanatic FW86. Je pense qu'on doit être autour du 82L, c'est parfait pour moi de 3.7 à 4.7, mais j'ai peur que Planchette étire un peu trop la North Pacific avant de passer sur sa FW75 [Image: icon_e_wink.gif]

Le dernier, c'est le boîtier de l'aileron central que je voulais en Powerbox. Art a utilisé un boîtier fabriqué par Chinook, qui nécessite qu'on ponce les ailerons pour un calage parfait.

Ma prochaine planche? Une North Pacific 92L pour utilisation 5.3-6.0 [Image: icon_e_smile.gif]


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