Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilan oct OBX
Voici le mois d'oct choisi pour démontrer les résultats de l'anémo d'Avon. On y voit qu'il y a 75% de chances d'avoir des vents de plus de 13 noeuds. On y voit aussi que les vents de plus de 22 noeuds sont les moins fréquents de l'année. On y voit aussi que les directions sont plus localisées du secteur nord, ce qui peut expliquer que la pétole arrive en journée groupée.
[Image: IMG_1678.jpg]
Voici mes stats mes stats depuis 2016, ´20 et ´21 non planchées, j'ai 86 sorties en 140 jours, donc 61 % 
J'ai donc eu une moins bonne année qu'à l'habitude. Too bad ! On doit mettre en relief les jours de plus de 13 noeuds, en avril cela tournerait à 90%, j'ai déjà accoté  ce chiffre mais selon moi ça tourne à 75% , on verra cela au printemps. J'ai déjà réservé la maison pour oct ´25... Cela ferme ma saison, je ne plancherais pas ou peu au Qc en oct.
Ton graphique semble confirmer ce que Planchette et moi avions crû comprendre en regardant tes résultats: l'automne, c'est surtout des vents avec une composante nord, très peu de Sud-Ouest comme on en a au printemps.

En tout cas, t'auras "scoré" le printemps dernier, pas moins de 17 en 18!

[Image: HATTERAS1.jpg]

Et t'as quitté juste au bon moment, les conditions de vent se sont sérieusement détériorées après ton depart. En tout cas, hâte au printemps prochain à OBX, avec la nouvelle fonctionnalité du club (matériel utilisé), on va pouvoir faire de sérieuses comparaisons! Smile
(11-19-2024, 06:28 AM)guyt a écrit : Ton graphique semble confirmer ce que Planchette et moi avions crû comprendre en regardant tes résultats: l'automne, c'est surtout des vents avec une composante nord, très peu de Sud-Ouest comme on en a au printemps.

En tout cas, t'auras "scoré" le printemps dernier, pas moins de 17 en 18!

[Image: HATTERAS1.jpg]

Et t'as quitté juste au bon moment, les conditions de vent se sont sérieusement détériorées après ton depart. En tout cas, hâte au printemps prochain à OBX, avec la nouvelle fonctionnalité du club (matériel utilisé), on va pouvoir faire de  sérieuses comparaisons!  Smile
[Image: IMG_1679.jpg]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)