Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hausse du prix du gear
Je viens de recevoir cette info lettre. J'ai relancé Ezzy Sails à ce sujet. Un dénommé Tim m'a répondu qu'il croyait bien que les prix allaient  augmenté aussi au Canada. J'ai déjà entendu que le gear arrivait en Orégon puis était distribué partout en Amérique du nord, est-ce que c'est cela ? si c'est le cas la taxe US y serait appliquée pour sûr, [Image: IMG_1795.jpg]finalement bonne idée d'acheter une planche d'un fabricant US !
Guy est en train de faire la vaisselle et il me dicte la réponse suivante: Shy

Les voiles Ezzy sont fabriquées au Sri Lanka. Guy va vérifier, il a un ami qui est le distributeur officiel Ezzy pour le Wyoming (ils sont au total 7 windsurfers  Wink ).

Guy ne sait pas non plus s'il y a un distributeur à Hood River, OR. Autre point à vérifier.

Là Benwindy, tu viens de lancer le Prez sur une nouvelle mission. 

Entretemps, dernière nouvelle des Gorges, NoLimitz cesse la production de mâts...
Je suis toujours sur ton cas, Benwindy.

J'ai écrit à mon ami au Wyoming qui est distributeur Ezzy pour cet état Je saurai bientôt s'il reçoit ses voiles directement du Sri Lanka, de Maui ou d'un distributeur Nord-Américain.

Si les distributeurs reçoivent leurs voiles directement du Sri Lanka, Wind Spirit (qui est probablement le distributeur pour le Canada) n'aura pas à payer de tariffs.  

J'ai quand même l'impression que tariffs ou pas, le prix du matos va grimper l'an prochain. J'ai pas pris de chance, j'ai commandé une 4.2, 4.7 et 5.7 tout de suite, même si c'est pour l'an prochain.
(08-20-2025, 08:41 AM)guyt a écrit : Je suis toujours sur ton cas, Benwindy.

J'ai écrit à mon ami au Wyoming qui est distributeur Ezzy pour cet état Je saurai bientôt s'il reçoit ses voiles directement du Sri Lanka, de Maui ou d'un distributeur Nord-Américain.

Si les distributeurs reçoivent leurs voiles directement du Sri Lanka, Wind Spirit (qui est probablement le distributeur pour le Canada) n'aura pas à payer de tariffs.  

J'ai quand même l'impression que tariffs ou pas, le prix du matos va grimper l'an prochain. J'ai pas pris de chance, j'ai commandé une 4.2, 4.7 et 5.7 tout de suite, même si c'est pour l'an prochain.

Bonne idée
Est-ce tu vas revenir à Maui Sails , vu que SailWorks a tiré la plogue ?
(08-21-2025, 11:50 PM)benwindy a écrit : Est-ce tu vas revenir à Maui Sails , vu que SailWorks a tiré la plogue ?

C'est déjà fait. Mes nouvelles voiles sont des S2Maui Alchemy  Wink

Entre toi et moi, je serais revenu à S2Maui de toute façon. Je les avais laissé tomber parce que je trouvais leur prix exorbitant, alors que les Sailworks étaient encore abordables. Mais la qualité de fabrication des Sailworks (en tout cas, la dernière cuvée) est décevante, alors au bout du compte, y avait pas d'économie.
T'avais raison, Benwindy, le distributeur mondial des Ezzy est à Parkdale, Oregon. Ce qui veut dire que les tarifs vont faire augmenter les prix, même si les voiles sont vendues au Canada.
Merci pour l'info, on peut aussi supposer que cette voilerie n'est pas la seule à passer par l'Oregon...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)