Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapport E-Fatbike 2024-11-19
#1
Non mais, y a-tu du monde qui ont pas de jugement dans la vie, hein?

Pour faire changement, j'ai décidé d'aller rouler gras à l'Île d’Orléans. Je me rends donc en Promaster avec l'idée de le stationner au bureau d'information touristique à l'entrée de l'Île. Il y a des affiches partout qui avisent qu'on peut pas y stationner plus de 15 minutes. Mais on est pas pendant la période touristique, c'est un jour de semaine et le parking d'au moins 25 places est vide. Pour faire mon poli, je vais demander à la dame du bureau d'info si c'est ok. Bin non, si je laisse mon Promaster là, ils vont le remorquer! 

Il a donc fallu que j'aille me stationner 4 km plus loin, au centre communautaire de Ste-Pétronille ou quelque chose du genre, vous savez, cette petite municipalité qui veut pas que le 3ième lien passe par là et qui a comme maire un tyran .

Toujours est-il que ma ride fut très agréable: retour sur mes pas jusqu'à St-Pierre, traversée de l'île par le Chemin des Prêtres, St-Laurent, St-Jean, Chemin du Mitan, Ste-Famille puis retour à mon point de départ.

J'en ai profité pour prendre quelques photos avec mon nouveau Google Pixel 9 (placement de produit). Le vendeur avait raison ça fait de belles photos!

[Image: st-jean.jpg]

[Image: st-famille.jpg]

[Image: panier-fruit.jpg]
#2
Belles photos et beau long parcours!

Pour le stationnement, c'est pas fort... Comme ailleurs, il y a peut-être eu exagération de «van lifeux» ces dernières années qui fait que les règlements sesont resserrés. Parce qu'avant, c'est là que les cyclistes étaient invités à se stationner!


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)