Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résultat des membres, Bilans et Commandes MySQL
La page "Résultats des Membres" permet d'obtenir des résultats selon des critères spécifiques, d'avoir un bilan et d'exécuter des requètes MySQL.

Affichage de Résultats

On sélectionne le membre, les dates, le sport, la catégorie de sport, le spot, le type de tri et le nombre de résultat. Par exemple, si je veux tous mes résultats de E-MTB pour le mois de juillet 2024 à Post Canyon, Hood River, j'y vais avec les sélections suivantes, puis je clique sur "Afficher Résultats":

[Image: RESULTAT2.jpg]

On pourra sélectionner tous les sports, un sport spécifique (Sport) ou une catégorie de sport (Catégorie). Par exemple si je veux avoir tous les sports aérotractés (de vent):

Les catégories:

Sports de vent: Windsurf, Kitesurf, Windski, Paraskiflex, Windbuggy, KiteFoil, Wingski, Wingfoil
Sports de glisse: Ski alpin, Ski rando alpine, Ski de fond, Ski de patin, Snowboard
Vélos: Vélo de route, Fatbike, Vélo de montagne, Vélo de route, E-Bike, E-Fatebike et E-MTB
Sports de vol: Parapente, Deltaplane, Parapente
Sports à pied: Randonnée pédestre, Jogging, Raquette

Obtenir un bilan

Le bouton "Bilan" va ouvrir dans un nouvel onglet un bilan d'activités pendant la période spécifiée. Par exemple, si je veux le bilan de mes activités à The Gorge en 2024, je sélectionnerai les dates de mon séjour:

[Image: BILAN1.jpg]

Lorsque j'appuie sur le bouton "Bilan", la page suivante va être ouverte dans un autre onglet:

Bilan The Gorge 2024

Dans mon bilan, on y retrouve le matériel (planches et voiles) que j'ai utilisé pendant mon séjour. Pour obtenir ces informations, il a fallu que je l'inclus lors de l'entrée de mes résultats dans le commentaire. La syntaxe est très précise et est expliquée ici.

Un petit truc si vous désirez mettre le lien d'un bilan ailleurs, un forum ou un post Facebook, par exemple: le lien pourra être récupéré dans la barre d'adresse de la page du bilan. La syntaxe ressemble à ça:

Code :
https://cpamg05.likuid.com/~clubgpsc/clubgps/gps_bilan.php?title=The%20Gorge%202024/Guyt&nick=guyt&start=2024-05-26&end=2024-09-10

Si on veut un bilan dynamique, on pourra remplacer la date de fin (&end=) par "current".

Commandes MySQL

Le ClubGPS est essentiellement une application de base de données avec son lot de commandes MySQL. Bien que la page "Résultats des membres" permet d'obtenir des résultats spécifiques, la possibilité d'y aller avec ses propres requêtes MySQL permet d'obtenir des résultats encore plus pointus. Par exemple, pour mes sorties de E-MTB, j'inclus parfois l'information quant à l'autonomie de ma batterie. J'utilise le champ "Surface de la voile" pour mettre cette information. Si je veux l'autonomie moyenne lors de toute mes sorties en E-MTB, j'y vais avec la commande MySQL suivante:

Code :
SELECT AVG(SailSize) AS "Autonomie moyenne (km)" , AVG(Distance)  AS "Distance Moyenne (km)"  FROM results WHERE MemberID=1 AND Sport="E-MTB" AND SailSize  > 0

Après l'exécution de la commande, j'obtiendrai le résultat suivant:

[Image: SQL1.jpg]

Évidemment, il faut être familier avec les requêtes MySQL, mais il me fera plaisir de les faire pour vous. En passant, si vous êtes très familier avec MySQL, sachez que seules les commandes en lecture seulement sont permises.  Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)