Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première couche
L'algorythme de YT m'a amené des tests de première couche appelée communément Mesh Brynje, https://scandinavianoutdoor.com-wool-baAclima Wool Nest .
Il semble que c'est la plus belle invention depuis le fil à beurre, plusieurs ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas vu cela avant, surtout les US. 
Laine mérino tissée en filet de poisson, la sueur circule facilement, sèche rapidement, coûte cher!
en avez-vous vu dans les boutiques?L'avez-vous essayer?
Je ne connais pas ce produit. Ma première impression après avoir regardé ce que c'est: sûrement efficace mais je me questionne sur le confort du textile sur la peau. Comme j'aime pas la sensation des bas résilles, j'imagine que j'aimerais pas les couches de base en résille! Big Grin

La technique de tissage «fish net» pour les couches de base ne serait pas nouvelle. Je comprends que c'est la principale composante utilisée, la laine mérino, qui serait plus nouvelle (mais pas si nouvelle en fait) pour ce type de tissage.

Je suis certaine que c'est efficace - à laver délicatement!

Tu vas t'en procurer Benwindy?
Ma 1ère couche de laine mérino fait encore le boulot, fat bike, rando alpine.  Mais je lève toujours mes antennes pour le remplacement des trucs que j'utilise. Mes sessions dans le froid durent autour de 2h, ce n'est pas extrème du point de vue des vêtements techniques. Mais si je refaisais du ski alpin, eh bin je serais tenté d'améliorer mon sort, pour sûr.
Mes couches de base préférées contiennent du polypropylène

Helly Hansen  LIFA® Merino de poids moyen 
C'est ce que je porte pour le ski alpin en tout temps, en couche de base quand il fait froid et en couche simple quand il ne fait pas froid
et en ski de fond quand il fait froid
Caractéristique qui me plaît: les empiècements aux aisselles sont bien respirants. 

Helly Hansen  LIFA® ACTIVE 
Ce que je porte en couche de base pour le ski de fond quand il ne fait pas très froid

Excellent rapport qualité/prix/durabilité. En plus, ils sont beaux. Je les achète en fin ou début de saison, il y a toujours des rabais. Sinon, je demande au Père Noël. Wink
Assez sexy, quand même Smile

[Image: MESH.jpg]
[Image: IMG_1692.jpg]
Tu n'es pas loin de la réalité ?
Ah! Ah! Mettons que tu te mets pas « en combine » devant la famille au chalet!   

Aujourd'hui justement, dans le chalet de ski de fond, un gars changeait de chandail et j'ai vu qu'il portait une couche de base en filet (blanc). J'ai pas osé aller lui demander comment il aime ça. Big Grin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)