Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ski alpin saison 2023-2024, objectif 52 sorties!
Faut se fixer des buts dans la vie, alors le mien pour cette saison c'est de battre mon record de sorties en ski alpin.

Nombre de sorties depuis que j'habite à Sainte-Anne de Beaupré:

2019-2020:  51 
2020-2021:  44  
2021-2022:  51
2022-2023:  37
2023-2024:  48

Il s'agit donc d'arriver à 52 sorties et le meilleur truc pour y arriver, c'est de battre mon nombre de sorties sur une base mensuelle.

Grâce à la possibilité d'aller chercher des résultats très pointus via une commande SQL, j'ai obtenu rapidement mon nombre de résultats pour le mois de décembre depuis 2019. À ce jour, j'en suis:

[Image: SKI%20DECEMBRE.jpg]

Il me manque donc 4 sorties pour dépasser mes 7 sorties de décembre 2023.  Ça va être facile à atteindre, puisque que j'ai encore une dizaine de jours devant moi avant que Le Massif me mette en congé forcé pour les Fêtes Wink
C'est fort, les commandes SQL!
(12-15-2024, 02:56 AM)Planchette a écrit : C'est fort, les commandes SQL!

La commande mySQL:

Code :
SELECT YEAR(RegDate) AS `Année`, COUNT(RegDate) AS `Sorties en décembre` 
FROM results WHERE MONTH(RegDate)=12 AND MemberID=1 AND Sport='Ski alpin'  AND YEAR(RegDate)>2018
GROUP BY YEAR(RegDate)
Super!

J'ai copié et modifié ta commande SQL pour en faire une à moi. Je veux comparer mes sorties de tous les mois de décembre passés depuis que nous sommes déménagés à Sainte-Anne-de-Beaupré (mi-décembre 2018):

J'ai remplacé ton ID par le mien (7) et changé le sport pour ski de fond, en conservant le reste:

Code :
SELECT YEAR(RegDate) AS `Année`, COUNT(RegDate) AS `Sorties en décembre`  FROM results WHERE MONTH(RegDate)=12 AND MemberID=7 AND Sport='Ski de fond'  AND YEAR(RegDate)>2018 GROUP BY YEAR(RegDate)

[Image: Capture%20d’écran%202024-12-16%20192121.jpg]
Comme je n'ai pas de résultats enregistrés pour décembre 2018 et décembre 2019, ces années ni figurent pas dans le tableau. J'aimerais pourtant que ça figure avec « 0 » sorties car ça indique que ce n'était pas de bons débuts de saisons. Que faire?
Planchette, essaie une requête mySQL avec un CROSS JOIN, ça devrait fonctionner.  Smile

pour te donner un air d'aller:

Code :
SELECT expression1, expression2, ... expression_n
FROM tables
[WHERE conditions]
UNION ALL
SELECT expression1, expression2, ... expression_n
FROM tables
[WHERE conditions];
J'aurai donc atteint mon but, soit de 8 sorties de skii en décembre:

[Image: Actiivy%20dec%202024.jpg]

Je dois tout de même avouer que mes 8 sorties furent toutes agréable, avec un Massif ouvert minimalement avec des pistes dures comme du béton. Mais comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres, alors mon coté "fatteux" a été comblé par des conditions extraordinaire de fatbike au MSA:

[Image: MSA%202024-12-26.jpg]

Parce que ce qu'on veut en fatbike, c'est justement ce qu'on veut pas en ski, une surface béton!
16 sorties de ski en janvier 2024. Pour arriver à battre ça, va falloir que je mette les bouchées doubles, c'est à dire skier 80% des journées à venir. Dur la retraite Smile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)